Dans le cadre du Switzerland Travel Mart STM, 23 voyagistes de la délégation russe ont visité pour la première fois la destination Heidiland et le Grand Resort Bad Ragaz où 70 médecins proposent des services dans les domaines suivants: chirurgie plastique, orthopédie, procréation médicalement assistée, programmes nutritionnels ou encore tout ce qui touche à la santé émotionnelle. L’hôtel s’est spécialisé dans le bien-être médical. Olga Korshun, Director Europort, ne cache pas son enthousiasme: «Grâce à Suisse Tourisme, j’ai découvert de fantastiques possibilités et une grande variété d’offres dans le domaine du bien-être et des soins médicaux.» Cette initiative KAM de Suisse Tourisme (ST) a généré 400 nuitées.

La Suisse a une longue tradition en matière de cures de bien-être. La première grande campagne de ST (alors baptisée Office National Suisse du Tourisme – ONST), faisait, en 1926 déjà, la promotion des sources thermales et lieux de baignade en Suisse – voir le magazine du centnaire de ST.

Selon le quotidien «Neue Zürcher Zeitung NZZ» (allemand), la hausse de l’espérance de vie et le changement démographique profiteront au développement du tourisme axé sur le bien-être médical.