L’édition spéciale du magazine japonais «Papersky» présentant des photos de célèbres paysages suisses.

Suisse Tourisme (ST) a adapté la campagne d’été «La nature te veut.» pour le marché japonais en ciblant tout particulièrement les amoureux de la nature et les férus de voyages culturels. ST a lancé une édition spéciale du magazine «Papersky» réalisée selon un concept original: elle présente de célèbres photos de paysages suisses et les met en parallèle avec des oeuvres qu’ils ont inspirés. Parmi elles, «Le Lac Léman vu de Chexbres» du peintre bernois Ferdinand Hodler ou «La morte» du peintre grison Giovanni Segantini.

Pour cela, ST a recherché les photos et organisé un voyage de presse à la découverte des paysages ayant inspiré les artistes. Ce magazine de 60 pages, publié en 30 000 exemplaires, a notamment été présenté durant dix jours dans la librairie «Moriaka Shoten», la plus branchée de Tokyo. Sa particularité: un seul livre ou un seul magazine est présenté à la vente chaque semaine. La présentation du magazine «Papersky» a même bénéficié d’une prolongation exceptionnelle de trois jours.