De nombreux touristes originaires de marchés lointains comme L’Asie (Chine), l’Inde ou les pays du Golfe rêvent de découvrir les sports d’hiver. Suisse Tourisme a décidé de leur faciliter les choses et a lancé, en partenariat avec divers prestataires, One Day Ski Experience pour la saison d’hiver 2016/2017, dans 19 domaines skiables de petite ou grande taille. Neuf voyagistes ont eu énormément de plaisir à tester l’offre dans le cadre de l’Asia Pacific Workshop.

Plus de destinations pour la deuxième saison

Ce projet innovant se développe encore: «Nous recueillons toujours les premières expériences et, pour la deuxième saison, nous avons par exemple changé le nom du projet en First Ski Experience. Nous pouvons ainsi communiquer encore plus clairement et les premiers succès sont déjà là: pour l’hiver 2017/2018, nous avons élargi l’offre à 24 destinations», explique Michael Leibacher, Manager Product Development chez ST.
One-Stop-Service, telle est la formule magique proposée: location de l’équipement complet, leçon et billet pour les remontées mécaniques, tout est compris dans le forfait. Il existe également un potentiel de développement de l’offre sur le marché Suisse. Grâce à un travail ciblé auprès des médias, ST a réussi à susciter l’intérêt d’expatriés et de secondos – par exemple avec le Secondo Alpcan «Alpi» Özkul.