Les images et l’ambiance uniques de la Fête d’Unspunnen, à Interlaken, ont séduit 700 000 téléspectateurs et 400 000 auditeurs de Radio Krakau en Pologne. Suisse Tourisme (ST) a invité ces médias à Unspunnen afin de faire découvrir au public polonais les coutumes et traditions locales, qui ont toujours leur place dans la Suisse moderne et industrialisée.

Comme le montrent les estimations de ST, de telles manifestations traditionnelles génèrent une valeur ajoutée de CHF 150 millions à l’échelle de la Suisse. Un réel engouement qui, conjugué à la couverture médiatique, souligne l’importance des coutumes suisses.

Le journaliste de radio Andrzej Lisowski ne cache pas sa surprise: «Nous ne nous attendions pas à ce qu’un si petit pays soit la patrie de tant de traditions différentes. La joie des participants et leur engagement dans la manifestation sont vraiment remarquables.»

En 2017, ST a organisé onze voyages de presse internationaux dans toutes les régions du pays auxquels ont participé 138 journalistes. Le plus important de ces derniers a permis à 32 journalistes d’assister à la Fête d’Unspunnen.