La Journée Suisse des Vacances, la plus grande manifestation de la branche du tourisme suisse, a été inaugurée par Doug Lansky, auteur de récits de voyage et conseiller touristique. Au cours de son discours intitulé «Taking Swiss Tourism to the Next Level», il a abordé les thématiques suivantes: comment créer des expériences uniques pour les hôtes? Quels sont les produits et prestations touristiques à développer en Suisse? Comment inciter les hôtes à dépenser davantage pendant leur séjour?

«Turnaround. Swiss Made.», l’une des 45 Breakout Sessions proposées, visait à apporter des réponses à ces questions. Pascal Jenny, d’Arosa Tourisme(anglais), a montré dans sa présentation comment l’évolution d’une organisation touristique à une organisation événementielle (Festival de l’humour d’Arosa) (allemand) a permis, notamment, d’augmenter la valeur ajoutée et de séduire de nouveaux clients pour la destination d’Arosa. De son côté, Pascal Schär a montré comment Saas-Fee Tourisme a réalisé un coup de marketing grâce à une action de financement participatif.

La Journée Suisse des Vacances à Davos Klosters a été mieux notée que l’an passé: le taux de satisfaction a atteint 87%.