Conjointement avec l’Initiative sports de neige Suisse GoSnow, la Fédération allemande de ski DSV et le partenaire média «planet radio», Suisse Tourisme (ST) a reconduit la campagne d’hiver «Winter macht Schule» pour la deuxième année. Cette campagne pluriannuelle se concentre sur le groupe cible des jeunes Allemands.

Diverses mesures prises au cours du premier semestre 2017 ont généré en tout plus de 30 millions de contacts. Des classes d’élèves à partir de 14 ans ont pu participer à un concours mettant en jeu un camp de ski d’une semaine, en envoyant une vidéo sur le thème de l’hiver. En tout, le jury a reçu 68 réalisations rivalisant de créativité envoyées par quelque 1 800 écoliers et écolières. La classe lauréate, de Bad Vilbel (Hesse), est partie une semaine à Interlaken, dans l’Oberland bernois, en mars 2018. Les élèves en garderont certainement un souvenir inoubliable; un moyen pour la Suisse de gagner de nouveau hôtes fidèles.

En mars 2017, la campagne a obtenu le troisième prix de la «Palme d’or»(allemand) , l’oscar du tourisme en Allemagne, dans la catégorie «Destinations».